Certains jouent à un jeu qui ressemble à un jeu de dames mais avec de simples petits cailloux et un damier dessiné sur le sable, d'autres jouent à faire des rondes en chantant où à "s'attraper". Le spectacle de cette cour de récréation était vraiment très gai!
Madame Victorine m'a dit qu'il y a 219 élèves maintenant avec une majorité de garçons. Les plus âgés ont 16 ans! Les 5 orphelins qui vivent complètement à l'école respirent aussi la santé.

Les mauvaises nouvelles maintenant. Madame Florine la maitresse de CP1 est décédée à l'âge de 51 ans de la tuberculose. Elle a travaillé jusqu'à la fin et ne s'est arrêtée que sur ordre de Victorine. Je ne sais pas si c'était très prudent pour les enfants. Elle était à la Ruche depuis 1993. Tout le monde est très triste de cette disparition. Madame Léontine, maitresse de CE va bientôt accoucher.
Donc tout ceci demande de la réorganisation. Madame Victorine remplace Léontine qui remplace Florine pour l'instant! Monsieur Roland m'a dit qu'ils vont engager une nouvelle institutrice. Ils ont 4 candidates qui vont passer un entretien mardi.

Madagascar va très mal comme vous savez. Le gouvernement n'est toujours pas reconnu par la communauté internationale. Les USA ont supprimé l'AGOA (accords douaniers concernant le textile). Obama a donné comme raison que ce n'était pas un régime démocratique car arrivé au pouvoir par un coup d'état. Des milliers de gens vont être licenciés dans les usines textiles. Comme il n'y a plus de financement international les entreprises ferment les unes après les autres. Par conséquent l'insécurité augmente car les gens ont faim. Les prix flambent..Un exemple: un sac de riz de 50kg de la qualité la plus basse coute 70 000 AR ( soit à peu près 25 euros) et le salaire minimum pour 40h de travail est de 70 000 AR.
Les manifestations de l'opposition recommencent mais sans violence pour l'instant. On se demande comment tout cela va se terminer. Cela fait un an que cela dure.

Ah si encore une bonne nouvelle, il fait beau et chaud..Quand je vois le temps en France!
VoilĂ  les news..

voir les photos