Bien sûr, les impondérables de dernière minute existent ! … mais l’inauguration de ces deux projets reste envisagée courant avril ou mai 2011 en présence de cadres du Conseil d’Administration, de la famille des donateurs de la "Maison de Pierre" qui finance également 50% de l’école "Femme à Venir". Ce projet est, par ailleurs, co-financé et soutenu par la Fondation Orange et par Orange Madagascar.

Nous espérons qu’à cette époque l’école "Femme à Venir" aura ouvert ses portes et qu’un groupe de jeune filles sera au travail! Nous pourrons donc voir l’école fonctionner. Le recrutement de ces jeunes filles est une des tâches des missionnés au mois d’octobre. Le recrutement des professeurs est en partie assuré avec une directrice qui d’ores et déjà œuvre pour le fonctionnement administratif de l’école.

Quant à la "Maison de Pierre", elle accueillera notre siège social, nos services médicaux ainsi qu’une bibliothèque multimédia pour nos étudiants parrainés.

Le Conseil Général du Gard , par l’entremise de notre conseiller général Patrick Bonton, vient d’ accorder une subvention de 2 500 € dans le cadre de la coopération et de la solidarité internationale (soutien à l’éducation et à la formation professionnelle en faveur des jeunes filles défavorisées à Tamatave). Merci à nos élus!

En septembre, un groupe de parrains et marraines ont eu le plaisir de visiter la "Maison de Pierre" bientôt opérationnelle.

voir les photos