Voici les messages envoyés fin février par Véselina à cette occasion:
«Nous allons bien et nous espérons que vous allez bien aussi. Nous avons déjà des perce-neige. Chaque jour, les enfants viennent aux écoles maternelles. Les institutrices préparent avec les enfants des amulettes pour les parrains. En Roumanie, en mars nous offrons en cadeau une petite amulette qui s’appelle "Martisor", comme symbole du printemps. En ce moment les institutrices préparent aussi avec les enfants des poèmes, des chansons, des danses pour La Fête de Mères le 8 mars.
Moi aussi je prépare avec les enfants la chanson «Bonne fête maman» et le poème «Maman» en langue française. La cantine marche bien, la nourriture est bonne et les enfants sont contents. Les parents des enfants, les institutrices et moi, nous sommes très heureux que vous aidiez ces enfants pauvres. Nous vous remercions beaucoup. Nous vous souhaitons bonne santé et tout le meilleur. Avec l’amitié, Veselina.»


Voici les paroles du poème:
«Maman. J'ai cherché dans les poèmes comment dire je t' aime, et j'ai trouvé dans mon cœur les mots que tu m'as appris Quand j'étais encore petit. Maman je t'aime grand comme ça, je le dis avec mes bras.»


Celles de la chanson:
«Bonne fête maman, bonne fête maman c'est du bonheur, bonne fête maman je dessine un cœur.
Je t’embrasse, je t'embrasse. Je t'envoie des papillons, Je t'embrasse, je t'embrasse. C'est pour toi cette chanson.»



Message de Véselina du mois d’avril 2013:
«Nous allons bien. Les enfants des écoles ont rendu visite à une autre école. Le groupe de la grande section est allé à l’école primaire et ont aussi visité l’hôpital. Les enfants ont fait un atelier cuisine et ont préparé de la nourriture. Comme travaux manuels ils ont des masques, ils étaient très fiers.
Les enfants des écoles sont venus à l’école maternelle et ils sont restés pour la leçon de langue française. J’ai été très contente car les enfants ont chanté assez bien en français. Chez nous il fait froid et il pleut chaque jour. Chez nous la fête de Pâques est le 5 Mai c’est la Pâques Orthodoxe. Transmets à tous les parrains nos remerciements et nos salutations.»