En raison des difficultés liées aux contraintes des règles administratives malgaches (taxes accrues, vérification par des agents de l’état dans tous les centres : agents de constatation, analyses de la nourriture en radioactivité … etc ), c’est un conteneur de 33 m3 qui a été envoyé. Ce conteneur a été rempli dans le respect des règles imposées : Pas d’envoi de nourriture ni de matériel en admissions temporaires (Pas de vélos car achat possible sur place).

La priorité a été donnée à l’envoi des colis pour les filleuls ainsi qu’à du matériel informatique, des livres étudiants ("Classe Avenir") et du matériel scolaire et mobilier pour les centres.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce conteneur :
  • Les collèges collecteurs de matĂ©riel : Vergèze, Castries, Calvisson, Lasalle Nimes
  • Les collectivitĂ©s pour le mobilier
  • L’entreprise Perrier pour les ordinateurs
  • Les parrains confectionnant avec tant d’amour et de soins le colis de leur filleul
  • 20 flĂ»tes grâce Ă  celles et ceux qui ont entendu l’appel pour le matĂ©riel musical pour l’école La Ruche
Pour les filleuls ne recevant pas de colis, un supplément budget a permis de confectionner sur place un colis de produits bienvenus. Pour les employés de l’ONG et des centres une prime de 20 € en remplacement du colis conteneur.

Les remerciements :


Odette, représentante de l’ONG Malagasy, 31 juillet 2014

Le conteneur est arrivé dimanche au port, les démarches auprès de la douane ont été rapides et le conteneur est sorti mercredi dans la soirée. Le dépotage a eu lieu jeudi matin. Merci beaucoup.


VĂ©ro, directrice foyer Olombaovao

L' équipe OB vous remercie pour tous vos efforts de la collecte jusqu' à la distribution du colis. Merci de transmettre également nos remerciements à leurs parrains respectifs ainsi qu' aux bailleurs, et surtout à l' équipe de la solidarité du collège Vergèze, les enfants sont si contents. Les photos sont déjà prêtes à être envoyées (malgré l’absence de connexion), je vais demander à Claudine de vous les transmettre.


Claudine, responsable des parrainages, 4 août 2014

Le conteneur est bien arrivé, le dépotage a été déroulé le jeudi dernier. Et nous avons déjà distribué le colis le vendredi après-midi et le samedi matin. Nous l'équipe de l'ONG sommes très heureux de remercier l'équipe de Terre des Enfants France et tous les parrains et les marraines. Chaque enfant est très heureux d'avoir leur colis personnel.
MERCI BEAUCOUP !
Sébastien vous enverra les photos de distribution et dépotage.



Jeannette, directrice foyer "Maison Antoine"

A toutes les équipes TDE France qui ont contribué aux divers préparatifs du conteneur 2014: MERCI ! Si vous aviez vu la joie qu' ont éprouvé les enfants quand ils ont découvert le contenu de leur colis! Ça fait du baume au cœur et encore mille fois merci de leur part.
Amitiés