Nous avons pensé que la situation chez nous sera meilleure mais, après 25 ans est la même situation. Grace à vous aujourd’hui, aussi de nombreux enfants viennent aux écoles maternelles. En signe de reconnaissance pour vous j’enseigne ces enfants la langue française. Ils savent réciter des poésies, chanter quelques chansons, jouer à des jeux et compter jusqu’ à 10. Au nom de tous je vous remercie beaucoup ainsi que les parrains pour tout ce que vous faites pour les pauvres enfants et leurs familles. Je vous souhaite beaucoup de succès et de bonne santé. Avec l’amitié, Véselina Braila. »

Novembre 2014 :
« Nous allons bien, mais en ce moment il fait très froid, et le vent souffle très fort. Les enfants viennent aux écoles maternelles, ils sont bien là au chaud. Nous avons commencé les préparatifs pour la fête de Père Noël. J'enseigne la poésie "Père Noël" et la chanson Mon beau sapin. Quand nous faisons la langue française je lis une histoire et je montre les images, les enfants sont enchanté des livres que vous avez amenés. Merci beaucoup de nous aider pour l'achat du lait pour donner 2 fois par semaine du lait à tous les enfants.
Merci aux parrains. Le bonjour à tous. Véselina. »

Janvier 2015 :
« Bonne année pleine de joie et tout le meilleur.
La fête de Noël s’est bien passée dans les deux écoles maternelles, les enfants ont reçu de votre part dans les cadeaux des jus de fruits, des bonbons, des chocolats, des craquelins, des fruits, des napolitains. Merci beaucoup, le Maire a donné aussi des cadeaux aux enfants. Les enfants ont chanté Mon beau sapin, et récité la poésie Père Noël.»

« Avec l’argent envoyé pour l’achat du lait, les enfants ont maintenant au petit déjeuner un laitage 3 fois par semaine : une fois du lait avec des céréales, un jour du lait avec des tartines avec la margarine et la confiture, un jour un yaourt, soit 25 litres de lait par semaine environ. Il fait froid et le vent souffle très fort, tous les enfants viennent, il fait chaud dans les écoles, ils restent toute la journée, la nourriture est bonne. Votre aide est très bonne pour les enfants et les institutrices. Je vais deux fois à l’école 1 et deux fois à l’école 2. Nous avons appris la poésie Ma famille, j’ai lu aux enfants Bambi, Mes amis les lapins et Tchoupi fait un bonhomme de neige. »

FĂ©vrier 2015 :
« Nous allons bien. Chez nous il fait beau, il y a 12-14 degrés. Les enfants viennent aux écoles maternelles et ils ont fait avec les institutrices des petites amulettes "MARTISOARE" pour vous. Je les envoie par la poste, cette semaine nous avons commencé apprendre pour la Fête des mères, le 18 Mars la chanson Bonne Fête maman. Et cette semaine je lis aux enfants "Pierre au jardin public". Transmets nos remerciements aux parrains. Véselina. »

Chaque trimestre notre trésorière de "Terre des enfants" Thérèse Buchot envoie la somme 6025 € soit 5625 € pour le trimestre des 75 enfants parrainés et 400 Euros pour l’achat du lait.
Grand merci à tous les parrains et donateurs grâce à qui l’action est possible.