Voici le message de la Directrice reçu fin Septembre :

« Bonjour chers amis,
Le 11 septembre nous avons commencé la nouvelle année scolaire. Nous allons bien et nous espérons que vous aussi. Aux écoles maternelles tout va bien, tout est propre, il fait chaud et la nourriture est bonne. Chaque jour les enfants viennent aux écoles maternelles et avec des institutrices font les activités dans les salles de classe.
J’ai beaucoup de travail parce que je suis Directrice de 7 jardins d’enfants, Anca assure la nourriture quotidienne et madame Veselina s’occupe avec Terre des enfants. Elle a fait des enquêtes sociales pour chaque enfant, a fait des photos et aussi elle fait la langue français avec des enfants.
Chez nous a Moldova-Noua la situation est mal, la population ne se débrouille pas c’est très difficile, parce que les salaires sont bas et les prix sont élevés.
Grâce à vous les pauvres enfants ont assuré la nourriture et une bonne éducation .Je tiens vous remercier pour votre aide et pour tout ce que vous faites pour nous.
Au nom de tous, je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne santé et tout le meilleur.

Avec l’amitié la directrice Lavinia Almajan. »


A chaque rentrée scolaire vient à moi cette même question : Combien d’enfants depuis le début de l’action en février 1990 ont bénéficié grâce aux parrains des avantages de ces 2 écoles maternelles? Elles sont ouvertes toute la journée, possèdent des cantines, les institutrices sont dynamiques, les locaux bien entretenus par la mairie. Notre correspondante Véselina elle aussi s’implique beaucoup en allant chaque semaine dans les écoles maternelles, en nous donnant des nouvelles. Poursuivons cette action en remerciant les parrains, piliers de l’action.
Si vous désirez aider vous pouvez vous engager en prenant un parrainage : 25 € par mois, ou en faisant un don qui sera utilisé pour le budget « achat de lait pour les petits déjeuners ». Merci d’avance.

Pour tout renseignement contacter SĂ©verine Finielz
finseve@gmail.com ou 04 66 61 66 38