Projet « trousse de l’espoir » - Mobilisation des salariés de Orange

La Vérité,
Ă©crit par Donas Hanitriniony R
Mercredi, 09 DĂ©cembre 2009


Le porte - conteneur Msc Sabrina a pris la mer le 15 octobre à destination de Toamasina avec, à son bord, un chargement dans le cadre de l’opération « Trousse de l’espoir ».
Hier, son dépotage s’est effectué en présence des représentants de Orange, de l’association « Terre des enfants », et des enfants eux - mêmes. Les directions de vente et distribution Dvd de Orange France se sont investies dans le projet. Tous les collaborateurs issus de différentes villes telles que Marseille, Boulogne, Siège Bagneux, Villeurbanne,… ont fait dons d’une ou plusieurs trousses, scolaires ou de toilettes, destinées aux écoliers malgaches. La mobilisation des salariés de Orange issus de plusieurs directions ont permis la collecte de 220 trousses destinées aux écoles soutenues par l’association « Terre des enfants » à Toamasina, à savoir deux orphelinats, une école et deux centres d’alphabétisation. Les 161 trousses scolaires, 62 trousses de toilettes et les dizaines de crayons, stylos et règles, compas ont été remis hier au Centre culturel et social de Toamasina en présence de Josie Randriambeloma, Directeur des relations publiques et du mécénat de Orange. Le projet « trousse de l’espoir » témoigne de l’engagement de cet opérateur téléphonique à demeurer proche des enfants et à s’impliquer dans l’amélioration de leurs quotidiens. En décembre 2008, Orange s’est engagé auprès des enfants démunis en leur donnant la possibilité de faire la fête à l’approche de Noël. Au cours d’une journée récréative qui avait été organisée au Marais Masay, Orange a distribué des présents et des friandises à diverses associations. Le 18 décembre 2008, une panoplie de fournitures scolaires, des jouets et des ballons ont été remis à 700 enfants de Sos village d’enfant de Manganoro, du Centre de rééducation de Betainomby et de l’association « Terre des enfants ». Orange se soucie du lendemain des générations futures et œuvre pour leur permettre de devenir artisans de leurs avenirs. Au 30 juin, le groupe comptait 186 millions de clients dans 32 pays dont 125,5 millions de consommateurs du mobile et 13,4 millions d’abonnés en Adsl dans le monde.


Des « trousses d’espoir » aux écoliers

Express de Madagascar,
Ă©crit par Noro Haingo Rakotoseheno
Mercredi, 09 DĂ©cembre 2009


Une opération innovante. 220 trousses d’écolier et de toilette ont été remises hier à des enfants soutenus par l’association Terre des enfants, basée à Toamasina. Il s’agit des protégés des orphelinats Olombaovao, la Maison et l’école Antoine ainsi que les centres d’alphabétisation Morafeno et Takamoa.
La dotation entre dans le cadre de l’opération intitulée « Trousses d’espoir », initiée par les Directions de vente et de distribution (DVD) d’Orange France. Tous les collaborateurs de DVD issus de différentes villes de France, à savoir Siège Bagneux, Île de France, Marseille, Villeurbanne et d’autres ont mis du leur pour la réussite de l’opération.
Selon la direction de la communication d’Orange Madagascar, cet élan de solidarité s’inscrit dans le cadre des actions de mécénat de la société et témoigne de son engagement à demeurer proche des enfants. « On s’implique pour rendre meilleur le quotidien de ces enfants». Ainsi, l’année dernière, la même action a été engagée en faveur des enfants démunis de diverses associations telles que Graines de Bitume et Enda océan Indien.