Arrivée du conteneur à Tamatave, août 2012


« Le conteneur a été enfin dépoté vendredi 24 Aout. Le dépotage s'est passé de 6h30mn du matin jusqu'à 3h après midi.
La procédure du dédouanement a été un peu retardé car de nouveaux documents nous ont été demandés (autorisation de retrait des livres auprès du ministère de l'intérieur).
Un agent du ministère va venir sur place pour vérifier les livres. Les cartons des livres ne seront ouverts qu'en présence de l'agent. Le conteneur est obligé de passer sous scanner, et il a fallu le visiter à l'enceinte du port même.

L'administration est devenue de plus en plus stricte sur tous les plans. Elle exige tant de paperasses qui causent le retard du dépotage.
Quelques colis de filleuls ont été endommagés. Il y a eu du liquide ?? qui a mouillé les colis (une dizaine) les cartons sont déchirés par l'humidité. Ce sont les cartons qui sont mouillés mais on peut récupérer toutes les choses à l'intérieur, on a donné aux enfants le jour même leur colis.
Merci pour tout . Le personnel de l'ONG est ravi de leur colis respectif. Je vous remercie beaucoup pour le colis. Je suis très fière surtout l'ordi portable. Je vous remercie du fond de mon coeur: les jolis vêtements, les conserves, l'huile, les savons, les serviettes..., ils sont tous formidables, ainsi que l'ordi portable qui est très professionnel. Merci beaucoup. On nous récompense pour le travail.
Je remercie aussi toutes vos équipes. Merci, merci, merci milles fois... ! Je suis très, très contente. »

Claudine – secrétaire et responsable des parrainages – ONG Tamatave

Les employés du bureau de l’ONG à Tamatave ont été dotés d’ordinateur portable afin de compenser les gros problèmes de connexion (coupures très fréquentes d’électricité -3 à 4 fois /jour ) Ces ordinateurs portables d’occasion ont été offerts par l’entreprise Perrier à qui Terre des Enfants adresse ses vifs remerciements .




Remerciements pour les colis du conteneur
Josiane, kiné au dispensaire de la Maison de Pierre

« Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, vous et toute l’équipe pour le colis. C’et mon tout premier colis de toute ma vie qui porte mon nom. Merci vraiment du fond du cœur. Merci aussi pour les draps et les crèmes de massage ; et le vélo fixe, tout cela m’est très utile pour mon travail.
Je n’ai pas pu encore t’envoyer un e mail car je suis très timide et je n’aime pas entrer dans un cyber toute seule.
A part ça, comment allez vous ? J'espère que vous êtes en pleine forme car pour votre lourd travail, vous en avez besoin.

Je partirai pour Tana ce dimanche pour suivre des formations avec les équipes de LEEDS HOSPITAL. J'espère que j'en profite bien et que j'acquerrai des nouvelles connaissances pour le bien de mes patients.
Amicalement. Gros bisous . Josiane »

Josiane ancienne parrainée, travaille à l’hôpital de Tamatave. Elle propose ses soins de kiné aux enfants parrainés à titre gratuit « pour pouvoir donner à son tour l’aide qu’elle a elle-même recue »




Rabe et Lalao – responsables de la ferme d’Olombaovao

« Merci beaucoup pour vos gentillesses. Nous avons bien reçu les merveilleux colis que vous avez envoyé pour nous. Ces choses là, nous en avons besoin .Nous sommes tellement heureux car vous nous aidez beaucoup.
Notre travail marche bien. Notre récolte de ce dernier mois est suffisante.
Les brèdes poussent bien ainsi que les concombres, les tomates …
Mais les herbes pour les boeufs , il n’y en a pas beaucoup en cette saison, il faut aller les chercher très loin.
Nous avons envie de vous rencontrer dans notre maison. Nous vous souhaitons une bonne santé et nous vous embrassons. »

Rabe et son épouse Lalaina gèrent la ferme d’Olombaovao qui fournit le foyer en légumes pour leurs repas avec ses 25 enfants accueillis. Rabe et Lalaina ont 3 enfants scolarisés. L’ ainé, Koloina , bénéficie d’un parrainage comme toutes les familles des employés de Terre des Enfants.